Axelle Leroux, nouvelle présidente du MEDEF Deux-Sèvres. Vers une dynamique collective et durable.

22 avril 2024
Axelle Leroux, nouvelle présidente du MEDEF Deux-Sèvres. Vers une dynamique collective et durable.

Le management, la coopération, le développement... Sont des thèmes qui portent le parcours professionnel d’Axelle Leroux depuis ses études en management de projet avec des expériences multiples mais toujours autour de l’entreprise, ses compétences, son rayonnement, en France ou à l’étranger.
Créatrice de l’agence ALTRAN à Niort (Cap Gémini), puis dirigeante de l’entreprise Marcireau à partir de 2018 [3], sa participation à différents réseaux professionnels, dont le CJD sud Deux-Sèvres, vont la porter jusqu’au MEDEF Deux-Sèvres.
Très vite, elle s’implique dans les différents événements organisés par l’équipe du MEDEF pilotée depuis 2021 par Valentin Gervit. Club santé, sécurité au travail, mandat au Service interentreprises de santé au travail, juge au conseil de prud’hommes depuis 2020. "Lorsque Paul-François Arrighi a commencé à parler de transmettre le flambeau, plusieurs personnes m’ont encouragée à présenter ma candidature" explique Axelle Leroux qui s’est donc vue élire en conseil d’administration le 20 décembre dernier sur un programme très "développement durable".

Axelle Leroux et Valentin Gervit font désormais équipe pour un MEDEF Deux-Sèvres performant et durable

"Agir ensemble pour une croissance responsable"

"Je souhaite m’investir pour le collectif, travailler en mode participatif pour une performance durable. La raison d’être du MEDEF c’est d’ailleurs "agir ensemble pour une croissance responsable". Un axe qui rejoint pleinement mes objectifs. Il faut anticiper les changements. Le climat est atone en ce moment dans nos entreprises, j’espère une amélioration au second semestre mais les entreprises des Deux-Sèvres souffrent de problèmes de recrutement. L’attractivité du département est une vraie question. Et puis le rapport des salariés au travail évolue. Je ne vais pas tout révolutionner, mais je souhaiterais rassurer sur les transformations à venir qui sont aussi des opportunités et surtout impulser un esprit collectif du nord au sud du département avec le relais des vice-présidents territoriaux notamment [4] et en ouvrant notre organisation au grand public.
Les 15 fédérations qui adhèrent au MEDEF Deux-Sèvres ont également un rôle à jouer, c’est pourquoi j’ai lancé une commission des fédérations afin de travailler à des solutions pour répondre à des problématiques communes aux différentes filières de métiers comme le recrutement, l’énergie, l’artificialisation des sols par exemple."

CR

Le MEDEF Deux-Sèvres emploie 9 personnes et rassemble 550 entreprises du département de toute taille. Son conseil d’administration est composé de 25 membres. Plus : https://www.medef79.fr