Orange, l’un des principaux opérateurs de communication en France et à l’international, comptant 310 millions de clients, vient de permettre à la commune de Saint-Aubin-du-Plain, en Bocage Bressuirais, de rejoindre les trente-cinq autres communes du département bénéficiant de la 5G. 160 000 habitants peuvent donc désormais profiter de services de dernière génération.
Technologie à la pointe du numérique, complémentaire à la 4G qu’elle permet de désaturer, la 5G améliore globalement le capacitaire du réseau mobile ainsi que la sa qualité de services, grâce à des fréquences de 3,5 GHz permettant de garantir la meilleure qualité de service à ses clients. « Orange remplit ainsi son rôle d’opérateur leader en accompagnant au mieux l’évolution des modes de consommation des Français, leur permettant de bénéficier de la meilleure qualité de réseau possible, y compris dans les communes rurales » indique l’opérateur.
Avec la 5G, Orange offre en effet à ses clients un véritable confort de navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité. Pour les entreprises, la 5G est aussi un puissant levier de compétitivité : elle offre notamment des performances accrues dans l’industrie et permet d’optimiser les processus de production, d’améliorer l’efficacité énergétique et de réduire les coûts de maintenance.
Pour permettre à sa clientèle, particuliers et professionnels, de bénéficier de la 5G, Orange propose une large gamme de mobiles, y compris reconditionnés, et de forfaits compatibles 5G. D’autre part, afin de profiter du meilleur de cette technologie, l’opérateur a lancé son programme « Re » qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire en permettant le recyclage, la reprise et le conditionnement des anciens mobiles.
