Les Estivales d’Artenetra : l’Orchestre National d’Ukraine en Deux-Sèvres !

4 juillet 2025
Les Estivales d’Artenetra : l’Orchestre National d’Ukraine en Deux-Sèvres !

Depuis 2007, l’abbaye royale de Celles-sur-Belle accueille ce rendez-vous estival mettant à l’honneur la musique classique sous ses formes les plus diverses. Concerts gratuits, activités pédagogiques et rencontres artistiques seront proposées…

Cette année, le festival proposera trois concerts à Melle, dont deux gratuits. Dimanche 6 juillet à 17 heures, Amaury Coeytaux, violoniste, jouera dans le Parc du manoir de Canteau, à Paizay-le-Tort, avec l’Orchestre National d’Ukraine, sous la direction de Volodymir Sirenko. Au programme, le Concert n°3 pour violon et orchestre de Saint-Saens, et la Symphonie du Nouveau Monde d’Anton Dvorak.

Mardi 8 juillet à 19h30, le public aura l’occasion de découvrir au Metullum de Melle une jeune pianiste virtuose de 16 ans, Arielle Beck. Elle interprétera le concerto « l’Empereur » de Beethoven, accompagnée de l’Orchestre National d’Ukraine. Une soirée exceptionnelle à ne pas manquer !

Enfin, le violoncelliste Raphaël Chrétien sera à Melle mercredi 30 juillet à 19h30. Il jouera au cœur de l’église Saint-Hilaire les suites n°1 et n°3 de Bach, ainsi que la sonate op 8. Un programme virtuose et méditatif uniquement pour violoncelle, par l’un des musiciens les plus brillants de sa génération.

Pour l’intégralité du programme du festival, rendez-vous sur le site https://artenetra.com/les-estivales/concerts-2025/